Communication Régénérative

Chroniques FACTIMPACTOR

FACTIMPACTOR dévoile ses premières réflexions en matière de communication, en tant que jeune société à mission. 

Comme toute jeune entreprise, nous avons établi un plan de communication et nous avons ainsi pensé à l’impact global de celui-ci. Nous partageons nos réflexions et nos choix avec vous.

Trouver les mots justes fait partie de la communication alors nous indiquerons souvent « notre » définition.


Notre explication des mots du jour:

- responsable : limite ses impacts négatifs

- engagé : responsable + améliore ses impacts positifs

- à mission: sa raison d’être vise à résoudre ou optimiser des impacts sociaux ou environnementaux

- régénératif : responsable + engagée + à mission

- chronique : écrit.s consacré.s à un thème, et une façon personnelle de le.s raconter

 

FACTIMPACTOR tâchera d’avoir une communication régénérative, et nous vous proposons de découvrir ensemble comment nous allons nous y prendre pour avoir une communication responsable, engagée et à mission.

 

Sur ce thème, nous présentons différentes chroniques:

·      Communication régénérative

·      Sujets de communication (fond)

·      Façons de parler (forme)

·      Points de contact (outils)

·      Interactions (dialogue)

·      Cibles (professionnelles et humaines)


Le sujet de communication responsable a déjà été documenté. Nous préférons le terme régénératif qui nous semble plus complet mais nous n’allons pas réinventer la roue, simplement partager nos expériences et quelques ressources.


Pour creuser :

- le guide de l’Ademe: https://librairie.ademe.fr/consommer-autrement/5818-le-guide-de-la-communication-responsable-nouvelle-edition-enrichie-9791029715730.html

- Le programme FAIRe de l’Union des marques (15 engagements pour une communication responsable) https://uniondesmarques.fr/nos-services/communication-marketing-responsables/progamme-faire

 

Prochaine chronique

·      Sujets de communication (fond)

 

À bientôt,


Partager cet article
Se connecter pour laisser un commentaire.