FACTIMPACTOR dévoile ses premières réflexions en matière de communication, en tant que jeune société à mission.
Comme toute jeune entreprise, nous avons établi un plan de communication et nous avons ainsi pensé à l’impact global de celui-ci. Nous partageons nos réflexions et nos choix avec vous.
Trouver les mots justes fait partie de la communication alors nous indiquerons souvent « notre » définition.
Notre explication des mots du jour:
- responsable : limite ses impacts négatifs
- engagé : responsable + améliore ses impacts positifs
- à mission: sa raison d’être vise à résoudre ou optimiser des impacts sociaux ou environnementaux
- régénératif : responsable + engagée + à mission
- chronique : écrit.s consacré.s à un thème, et une façon personnelle de le.s raconter
FACTIMPACTOR tâchera d’avoir une communication régénérative, et nous vous proposons de découvrir ensemble comment nous allons nous y prendre pour avoir une communication responsable, engagée et à mission.
Sur ce thème, nous présentons différentes chroniques:
· Communication régénérative
· Sujets de communication (fond)
· Façons de parler (forme)
· Points de contact (outils)
· Interactions (dialogue)
· Cibles (professionnelles et humaines)
Le sujet de communication responsable a déjà été documenté. Nous préférons le terme régénératif qui nous semble plus complet mais nous n’allons pas réinventer la roue, simplement partager nos expériences et quelques ressources.
Pour creuser :
- le guide de l’Ademe: https://librairie.ademe.fr/consommer-autrement/5818-le-guide-de-la-communication-responsable-nouvelle-edition-enrichie-9791029715730.html
- Le programme FAIRe de l’Union des marques (15 engagements pour une communication responsable) https://uniondesmarques.fr/nos-services/communication-marketing-responsables/progamme-faire
Prochaine chronique
· Sujets de communication (fond)
À bientôt,
Communication Régénérative